Ce 2 février nous avons été gâté. En premier lieu par le temps au beau fixe, mais aussi par l’ensemble du programme de la journée. La marche qui nous à mené la cathédrale nous a permis de rencontrer et prendre le temps de discuter autrement que rapidement à la sortie de messe de notre vie en paroisse, de nos envies, de nos espoirs. Notre groupe c’est étoffé au cours de notre périple par les gens du voyage, puis les paroissiens de Limeil et Boissy st Leger pour atteindre le nombre d’une cinquantaine de marcheurs.
Nous avons eu la chance d’être reçue par 3 communautés de sœurs différentes. A Villecresnes des sœurs au service en particulier des anciens dont la communauté est intégrée à la maison de retraite St Pierre. A Boissy des sœurs missionnaires qui vouent leurs vie à contempler, vivre et annoncer au monde l’Amour de Dieu incarné en Jésus (merci pour l’apéritif).
Et enfin à Créteil les sœurs du carmel, une communauté fermée au public qui consacre leur vie à Dieu, avec qui nous avons pu partager ensemble, une prière à Marie.
Cette belle journée ponctuée par une belle cérémonie dans une cathédrale bondée, bref de quoi donner du baume au cœur à l’entrée de cette année jubilaire.
Gilles