Actualites
Vivre 2025, l’année jubilaire, sous le signe de l’Espérance
Septembre 2025 : Mois de la Création

A partir du 5 mars 2025, nous avons avançé sur la route du carême, temps privilégié pour vivre la conversion et approfondir notre manière d’être habité par l’espérance. Chaque pèlerin a pu se demander : « Est-ce que je vis concrètement l’espérance qui m’aide à lire les événements de l’histoire et qui me pousse à m’engager pour la justice, la fraternité, le soin de la maison commune, en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte? » (Message du Saint-Père pour le Carême 2025).
Notre route s’est poursuivi avec une nouvelle étape – JUBILEO – le 9 juin 2025 au stade Duvauchelle. Ce jour-là, nous avons été porteurs de multiples signes d’espérance attestant de la présence de Dieu dans le monde et au milieu de nous, peuple de Dieu, à Créteil.
Avec Marie, mère de l’Église, que nous avons fêté le lundi de Pentecôte, nous avons invoqué l’Esprit-Saint et lui avons demandé la force de poursuivre notre route, de partir aux périphéries sur des chemins missionnaires et de témoigner : « Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis. Soyons attentifs les uns aux autres » (Hébreux 10, 23).
La marche, ensemble, à la suite du Christ, continue. Peuple de Dieu du diocèse de Créteil, dans la joie et disposé à la conversion, nous sommes encore encouragés à vivre des rencontres, écouter, faire mémoire, témoigner, prier, chanter, partager … pour porter le signe d’un monde meilleur, plus humain, plus fraternel, pour aller puiser à la source et rester comblés des fruits de l’Esprit Saint.